Appels à candidatures

Appel à candidature Groupe de Travail sur la « durée des séances »

L’avenant 20 à la convention nationale des orthophonistes annonce l’ouverture d’un groupe de travail (GT) chargé de réfléchir à la “durée des séances”. Ce GT réunira  différents conseils nationaux professionnels (CNP) (dont le collège français d’orthophonie-CNP d’orthophonie) et l’Assurance maladie.

L’objectif de ce GT est de “préciser les durées nécessaires des différentes séances de rééducation au regard de l’état de l’art et des données validées de la science ainsi que des recommandations et des bonnes pratiques. Les collèges nationaux professionnels pourront ainsi élaborer des préconisations et proposer le cas échéant des évolutions adaptées aux partenaires conventionnels”.

Afin de préparer ce travail, le CFO va constituer à partir du mois de septembre un groupe de travail en amont des réunions avec l’Assurance maladie. Si vous êtes interessé-es pour participer à ce groupe, vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : contact@college-francais-orthophonie.fr avant le 02 octobre 2023.

Le profil recherché :

• être orthophoniste conventionné-e
  • avoir une bonne connaissance des textes réglementaires actuels
  • s’intéresser à l’évolution de la profession et des compétences des orthophonistes